Dans La Niche de... Legit Girl DJ
Legit Girl DJ se penche sur ces morceaux où deux voix chantent en simultané des paroles différentes, et nous parle des vertus de l'espresso martini, de vivre sans briquet et de X-Files.
Pour ce tout premier numéro de WAF-WAF, je suis heureux d’inviter Legit Girl DJ, productrice, DJ (fallait-il le préciser), ex-animatrice de la matinale de Rinse France et co-fondatrice du label Last Love Records, initié avec sa partner in crime Vendredear (aka Caroline Drieu), avec qui elle se produisait en mai dernier en B2B à l’occasion de la dernière incursion parisienne de la buanderie itinérante Boiler Room. Legit Girl DJ vient de sortir un nouvel EP, Halfway Done Puzzle, avec au menu rock aérien et final sur fond de gabber. Courrez l’écouter sur les plateformes.
Depuis que j’ai rencontré Legit Girl DJ, derrière les micros du Nova Club, puis dans les studios de Grünt, on a pu discuter de Bardcore, de Skins, d’Hyperpop, de Snoop Dogg qui déclare sa flamme à Sookie de True Blood, mais jamais du sujet qu’elle a choisi pour ce numéro : les duos ou deux voix chantent ensemble des paroles dissonantes. Son texte m’a convaincu de l’efficacité de ce procédé pour représenter les dialogues…
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à WAF WAF pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.